Le principal défi aujourd’hui de notre secteur, CHRD, est le recrutement des collaborateurs. Les professionnels recherchent au quotidien de nouvelles compétences, pour faire progresser leur activité .
Nous sommes là pour vous aider. L' UMIH nationale, a conçu la plateforme monCVnum.fr, en collaboration avec Pôle Emploi et la Direction Régionale de l’Économie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités.
C’est une web application gratuite destinée à créer une CVthèque, enrichie par les demandeurs d’emploi et mise à disposition de l’ensemble des entreprises qui recrutent.
Le principe est simple :
Pour s’inscrire sur la plateforme monCVnum.fr, les candidats et les employeurs flashent le QR code monCVnum’, matérialisé sur une affiche, à apposer sur la vitrine ou dans l'établissement (à l’accueil, à la caisse…).
Les avantages :
L'employeur gagne du temps et accède directement sans intermédiaire, à un vivier de compétences et de candidatures. Il présente son établissement.
Le demandeur d’emploi génère son CV numérique et le rend visible à tous les recruteurs sur tout le territoire français. Par la même occasion, le candidat peut vérifier et s’assurer qu’il possède toutes les compétences requises pour un poste, pour un métier. Sinon, monCVnum’ l’oriente vers des formations adéquates.
La réussite de cette opération ?
C'est enrichir la CVthèque et inciter un large public à candidater dans nos métiers : jeunes et moins jeunes, étudiants, en reconversion professionnelle, avec le projet de découvrir nos métiers de service… pour une carrière courte ou longue.
Pour Thierry MARX, Président Confédéral de l’ UMIH, "monCVnum’ est le meilleur outil numérique en ressources humaines pour dynamiser et fluidifier les rencontres professionnelles. J’encourage nos chefs d’entreprise et nos futurs collaborateurs à l’utiliser pour construire des relations professionnelles gagnant-gagnant"