Nous ne pouvons que nous réjouir de la campagne nationale de communication sur la promotion du secteur du tourisme qui a été lancée hier 13 septembre par la Ministre Olivia Grégoire.
Le pari est réussi. La campagne relève le défi de montrer la diversité des métiers du tourisme, de les rendre accessibles à des profils et des souhaits professionnels variés. Le concept est créatif : « 1001 raisons de travailler » dans le tourisme. Chacun peut y trouver sa place selon ses envies, ses aspirations du moment et ses choix de vie.
70 métiers ont été identifiés et bénéficieront d’au moins 1 création publicitaire dédiée. Pour le secteur HCR, plus de 7 métiers seront mis en avant sur plusieurs canaux de communication.
Dispositifs médias
• Télévision : sport TV (30,20,15 secondes) et partage sur YouTube
• Affichage digital : centres commerciaux, gare, métro
• Spot radio : Spotify, Deezer et sur les podcasts
• Réseaux sociaux : Snapchat, Instagram,Tik tok, Facebook
• Influence : Konbini, Brut, et partenariat avec des influenceurs qui se mettent en scène dans nos métiers https://youtu.be/LN0UTmC-ms4